L’édition 2 du Festival International du Bazin et du Textile Africain se tiendra du 1er au 02 juillet prochains au Sofitel Hôtel Ivoire. Et cette année, c’est la Miss Alicia KOBENA, l’égérie du festival. Après une première édition réussie en 2021, le Fitba entend une deuxième fois contenter les aficionados du Bazin et du textile africain. C’est dans ce sens d’ailleurs que des innovations majeures ont été mises en place. Entre autres, le concours de jeunes créateurs de mode : “Prix du jeune créateur émergent”. Un concours au concept de téléréalité diffusé sur les plateformes digitales YouTube, Instagram et Facebook du festival.
A lire aussi : Le défilé Métiers d’art 2022-2023 de Chanel aura lieu à Dakar
Le Festival International du Bazin et du Textile Africain est une initiative de Jolidéh Concept, mis en place par Fatou Diaby ; qui se veut une plateforme économique et culturelle de promotion et de valorisation de la mode et du textile africain
Comme l’indique son nom, le festival promeut principalement le bazin et les textiles africains. Une initiative qui permet de valoriser les acteurs de la mode ivoirienne et africaine par la même occasion.
Festival International du Bazin et du Textile, parce-que nous sommes les porte-flambeaux de la culture et de la mode Africaine !
Au programme, deux journées d’exposition-vente ; la plus grande foire-exposition dédiée à la mode et au textile africain selon le Festival. Un panel est également prévu, un défilé de mode, une cérémonie de distinction et le Fitba Show.
Plusieurs stylistes de la sous-région y participeront tels que : Marie Kaba, Michael Trah, Ange Dady, Yohou Couture, etc.
Laisser un commentaire